Château de Gilly - Visitez la région

De villes en vignes, de châteaux en abbayes, la Bourgogne offre mille facettes à découvrir à partir du Château de Gilly, ancienne résidence des abbés de Cîteaux, au cœur des Grands Crus de Bourgogne.

 

 

A proximité de l'hôtel :

Château du Clos de Vougeot, à 2 km.
Edifié au milieu des vignes dès le XIIème par les moines de l'abbaye de Cîteaux pour les besoins de leurs exploitations viticoles, puis complété au XVIème dans le style Renaissance. Il accueille aujourd'hui les amateurs d'Histoire, d'architecture ou de vin. Ville de Dijon, à 21 km
Le centre historique entièrement préservé se parcourt aisément à pied, offrant le charme de ses ruelles pour une flânerie entre monuments historiques, boutiques, hôtels particuliers et nombreux musées (Palais des ducs de Bourgogne, Musée des Beaux-Arts...).
Les Hospices de Beaune, à 25 km
Avec ses façades gothiques, cet hôpital conçu comme un « Palais pour les pauvres » est considéré comme un joyau de l'architecture médiévale bourguignonne. Ses célèbres toits multicolores sont devenus l'un des symboles de la Bourgogne.
L'Abbaye de Cîteaux, à 11 km
Visite de maison mère de l'ordre cistercien. Découverte de la tradition cistercienne, son histoire et sa réalité actuelle.


Pour en savoir plus :
http://www.cotedor-tourisme.com/les-incontournables-culture