Grandes Etapes Françaises - Notre histoire

L'histoire des Grandes Etapes Françaises se confond avec celle de ses fondateurs, Simonne et René Traversac, véritables pionniers de la transformation de châteaux et belles demeures anciennes en hôtels de prestige.
L'aventure hôtelière commença pour eux en 1957 (ils découvraient un monde inconnu puisque René Traversac, âgé de 44 ans, s'était consacré jusqu' alors à sa société de fabrication de matériel photo-cinéma "Muray ")  par un coup de coeur pour le charmant manoir du PRIEURE près de Saumur et sa vue magnifique sur la Loire.

 

Leur passion de la restauration et transformation de demeures anciennes en hôtels de luxe se révéla lorsqu'ils entreprirent de rendre à l'ancienne demeure du célèbre parfumeur François Coty l'éclat de ses fastes d'antan.

 

 

Quelques années plus tard, ils s'éprirent de la belle demeure de maître du DOMAINE DE BEAUVOIS et de ses 140 hectares de bois et de prairies  aux portes de Tours pour l'acheter en 1966.

Prenant de l'assurance, ils rêvèrent de faire construire un hôtel sur la Côte d'Azur et achetèrent petit à petit 8 hectares en haut d'une colline face à la mer et à Saint-Paul de Vence.

Ils firent appel au célèbre architecte Fernand Pouillon pour réaliser les plans et après deux ans de chantier suivi de près par leur fils aîné Pierre, surgit de terre le splendide MAS D'ARTIGNY cher à leur coeur : espace, volumes, jardins, soleil et 26 piscines ! L'ouverture eut lieu en mai 1973.

Voir la suite